Claire-Hélène FOURNIER - OSTÉOPATHE D.O exclusive
Diplômée de l'École Supérieur d'Ostéopathie de Paris (ESO)

frise

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est un ART par la perception et le toucher spécifique permettant la détection des déséquilibres et des tensions.

L’ostéopathie est une SCIENCE par la connaissance approfondie du corps humains et les interactions entre chacun de ses composants.

L’ostéopathie est une TECHNIQUE exclusivement manuelle qui permet de supprimer et réajuster les déséquilibres.

L’ostéopathie connaît de vastes champs d’application et peut-être efficace dans de nombreux domaines. Cependant, elle ne prétend pas tout soigner, elle intervient en complément de la médecine traditionnelle.

A quel moment consulter ?

Un suivi ostéopathique est recommandé annuellement dans un cadre préventif. L’ostéopathie peut aussi se placer en tant que thérapie curative notamment à différents moments de la vie :

• Grossesse :

Pour s’assurer de la parfaite mobilité du bassin et de l’axe vertébral et ainsi optimiser la préparation à la naissance.

• Nourrisson :

Pour veiller au bon épanouissement du bébé un examen ostéopathique est conseillé après la naissance ainsi qu’un suivi pendant la première année de vie.

• Enfant :

Dans le cadres de troubles psychomoteurs, scoliose, difficultés de concentration à l’école, affections O.R.L, port d’appareil dentaire, troubles du comportement.

• Adulte :

Pour tout déséquilibre fonctionnel des différents systèmes : système neurologique (maux de tête, névralgies faciales, sciatiques) système digestif (hernie hiatale, ballonnements, colites, gastrites, constipation) système cardio-vasculaire (oppressions, troubles circulatoires, congestion veineuse) système respiratoire et O.R.L (sinusites, vertiges, migraines, bourdonnements d’oreilles) système génito-urinaire (suivi ostéopathique de la grossesse, douleurs et troubles gynécologiques, cystite, prostatite) systèmes locomoteur et orthopédique (maux de dos, lombalgies, douleurs cervicales, scolioses, entorses, tenidnites, périathrites de l’épaule système végétatif (anxiété, stress, insomnies, dépressions nerveuses)

Cependant, face aux maladies infectieuses, auto-immunes, génétiques, dégénératives ou de grands handicaps, l’ostéopathie reste limitée au confort du patient apportant une meilleure qualité de vie au patient, à condition que le traitement ostéopathique accompagne un traitement médical approprié